Français  English  Việt
 

Une chienne produit du lait pour... un chaton !

Une chienne produit du lait pour... un chaton !

Jour après jour, nos amis à 4 pattes ne cessent de nous surprendre. Mais quand s'arrêteront-ils ? Sans doute jamais, et c'est tant mieux ! Car c'est un tel plaisir de vous conter les aventures extraordinaires de toutous, matous, et animaux de tous poils !

Des histoires incroyables comme celle de cette chienne qui, dans le Minnesota, aux Etats-Unis, a adopté un chaton abandonné. Mittens, un Pékinoisâgé de 4 ans, ne s'est pas contentée de câliner et jouer avec le petit chat. Elle s'est aussi mise à le nourrir. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la chienne a en effet soudainement produit du lait. Elle n'était pourtant pas gestante, et n'avait pas eu de petits depuis deux ans.

Un miracle ?

Cette belle histoire a commencé le jour où une certaine Pat Weber a recueilli un chaton trouvé par son petit-fils dans la grange de sa maison. C'était au début du mois de septembre, dans la ville de Jordan.

Le petit chat n'avait que quelques jours et il tremblait de froid. Il était "glacé" raconte Mme Weber.

Elle a tout de suite enveloppé l'animal, depuis baptisé Bootsie, dans une serviette chaude. Le chaton s'est alors mis à miauler, et Mittens s'est immédiatement prise d'affection pour lui. La chienne a commencé à lécher le chat qui s'est blotti contre elle avant d'essayer de la téter.

C'est seulement quelques jours plus tard que ce que Pat Weber appelle "un miracle" s'est produit : Mittens a eu du lait ! Depuis, elle nourrit son protégé et joue le rôle d'une vraie maman pour lui.

Bien sûr, ce genre d'événement est plutôt inhabituel. Mais le vétérinaire de la famille Weber affirme qu'il n'est pas si rare que cela de voir des chiennes devenir ainsi les nounous de chatons.

Article de Wamiz

wamiz.com/chiens/actu/une-chienne-produit-du-lait-pour-un-chaton-2811.html

Bonjour,

C'est une histoire incroyable de cette petite chienne qui s'est prise d'affection pour ce chaton et qui a produit du lait pour le nourrir.

Nous serons toujours surpris par ces animaux, c'est encore une leçon pour nous.

Léo