Français  English  Việt
 

La viande de chien un commerce florissant

La viande de chien un commerce florissant

Malgré la répression des autorités thaïlandaises récente sur les contrebandiers de chiens, les commerçants locaux continue à fournir des chiens pour les tables de dîner au Vietnam et en Chine, avec deux perquisitions de plus signalés depuis vendredi.

Vendredi soir, la police a arrêté un thailandais conduisant un camion à six roues avec quelques 500 chiens qui devait se retrouver près un bateau amarré sur le fleuve Mékong à Ban Nakhon Panom dans dans Phaeng District.

Suite à un rapport que les contrebandiers transporteraient des chiens, par le biais de leur juridiction, la police de Nakhon Phanom a mis en place un poste de contrôle et a intercepté le camion, qui transportait les chiens dans 60 cages.

Le conducteur du camion, Salut Khotkok, 42 ans, dit qu'il a été embauché pour conduire le camion de Sakhon Nakhon, Tha Rae vers la zone de la jetée transfrontalière Ban Phaeng.

En outre, 500 autre chiens, dans 58 cages, ont été découverts, hier à 5 heures du matin, dans une zone boisée de Tambon Ban Euang, dans le district de Nakhon Phanom du Sri Songkhram.

Les animaux étaient soupçonnés d'avoir été abandonnés par les membres du même gang, impliqué dans l'incident de vendredi, après avoir appris que leurs partenaires avaient été arrêtés.

Cette récupération de quelque 1.000 chiens met un fardeau supplémentaire sur le centre de Nakhon Phanom quarantaine animale, qui a eu 1.530 chiens sous sa garde pour commencer.

Dans les dernières nouvelles, le gouverneur de Sakhon Nakhon, Jarin Jakkapak, hier ordonnait à la police et au chief provincial de l'élevage, Pramote Srithon de déplacer près de 3000 chiens, dont la plupart ont été récemment saisis à des contrebandiers dans Tha Rae, vers le centre de Buri animaux Ram quarantaine.

Le déménagement a été ordonné afin de réduire les conditions de surpeuplement au centre Sakhon Nakhon, où quelques-uns des chiens étaient tombés malade.

Les chiens sont gardés comme preuve dans les procédures judiciaires contre les passeurs de Tha Rae. Un verdict dans l'affaire doit être lu le 17 Janvier.

Source de l'information : The Nation