Français  English  Việt
 

Une petite chatte abandonnée

Une petite chatte abandonnée
  • Une petite chatte abandonnée
  • Une petite chatte abandonnée

Bonjour,

Je suis une petite chatte de deux jours qui a été jetée lâchement dans le parc de Pham Ngu Lao (Ho Chi Minh Ville), au pied d'un arbre, sans aucun état d'âme.

Heureusement des gens sympathiques m'ont repéré et mon porté secours.

J'ai été ensuite emmenée dans une maison et on m'a apporté tout les soins nécessaires pour que je survive à mon malheur, à la cruauté des gens.

J'ai été nettoyée et nourrie à la seringue pendant quelques jours. en attendant d'aller mieux.

Mais voilà, le temps que j'ai passé dehors seule, dans la terre et la poussière, manquant de lait maternel, m'a provoqué un problème aux yeux.

J'ai la cornée des yeux endomagée et malgré une visite chez le vétérinaire, personne ne sais à l'heure actuelle, car je n'ai maintenant que dix jours, si je serais aveugle ou pas.

En attendant, d'autre personnes sympathiques, si peu soient-elles, m'ont trouvé une maman qui venait d'avoir des petits et j'ai été adoptée par cette chatte très généreuse, pas comme la plus part des gens.

Nous attendons, mes sauveteurs et moi, quelques jours ou semaines pour savoir si mes yeux seront sauvés ou pas.

En ce moment je vis heureuse avec mes frères et ma maman d'adoption.

Je ne sais pas ce que sont devenus mes vrais frères et soeurs, ni ma vraie maman.

Je pense aussi à tous les autres chatons qui sont quotidiennement jetés et abandonnés, ici et là, sous le soleil brûlant ou sous la pluie battante, sans nourriture, séparés de leur mère, qu'ils ne reverrons jamais.

Merci