Français  English  Việt
 

Turquie un refuge pour chiens en difficulté

Turquie un refuge pour chiens en difficulté
  • Turquie un refuge pour chiens en difficulté
  • Turquie un refuge pour chiens en difficulté
  • Turquie un refuge pour chiens en difficulté

Aide à la rénovation de la clinique du refuge Meliha Yilmaz à Golbasi (Ankara) et achat de matériel

Il est difficile d’imaginer un refuge avec plus de 3000 chiens… et pourtant…il en existe un en Turquie.

La Fondation Miliha Yilmaz a signé un protocole avec la mairie de Golbasi (Turquie) pour obtenir le terrain sur lequel est le refuge. Celui-ci commença par accueillir des chiens abandonnés ou errants. De nombreuses naissances sur place ont très vite fait augmenter la population. Le refuge ne pratique pas l’euthanasie.  Il n’y a malheureusement que 15 à 20 adoptions par an…

Le refuge a une dizaine de salariés pour distribuer la nourriture, l’eau, faire des réparations et transporter les animaux si nécessaire. Une trentaine de bénévoles dont 8 à 10 fidèles viennent aider l'équipe régulièrement. Un vétérinaire vient une à deux fois par semaine pour des vaccins et des soins courants.

Les municipalités d’Ankara et Golbasi se sont engagées officielement à apporter un aide pour la nourriture et les soins vétérinaires des 3 500 chiens
Cet engagement est d’un grand soutien mais loin d’être suffisant. L'urgence est de stériliser les chiens pour éviter une surpopulation due aux naissances à l’intérieur de refuge (de 300 à 400 chiens naissent chaque saison).  
La Fondation a alerté  WVS et Worldwide Veterinary Service  est en train de préparer une visite avec une équipe à cet effet. La Fondation Brigitte Bardot prendra en charge les frais de médicaments et de matériel. L’équipe est en attente des autorisations pour pouvoir travailler en Turquie et, bien sûr, la fin des rénovations de la clinique. En effet, Le refuge n’est pas simplement délabré au niveau des installations, la clinique et les salles de réveil sont dans un piteux état.

L’aide de la Fondation est essentielle pour la construction d’abris. En effet près de 200 chiens n’en ont pas ou sont donc simplement attachés avec une chaine à une niche alors que  200 à 400 autres chiens errent dans l’enclos principal.

Nous prévoyons de continuer à les aider. Une visite sur le terrain est envisagée très prochainement.

Article du site Fondation Brigitte Bardot

www.fondationbrigittebardot.fr/international/actions-dans-le-monde/turquie

Bonjour,

C'est une très bonne initiative que de vouloir aider ce refuge, le problème c'est qu'il faut stériliser les chiens dès leur arrivées au site, je pense que dans un premier temps, il serait bon de séparer les mâles des femelles à leur reception au refuge, pour éviter un surnombre de naissances.

Nous pouvons remercier la Fondation Brigitte Bardot pour leur intention d'aider le refuge Meliha Yilmaz.

Léo