Français  English  Việt
 

Vietnam un chiot dans une cage d'oiseau

Vietnam un chiot dans une cage d'oiseau
  • Vietnam un chiot dans une cage d'oiseau
  • Vietnam un chiot dans une cage d'oiseau

Vietnam Vietnam, un pays pour les animaux … infame.

Ce matin alors que j'allais faire quelques courses, je me suis arrêté devant un spectacle odieux.

Sur le bord d'une large avenue ou la circulation est intense et sans interruption, quelques cages d'oiseau étaient posées là.

Dans ces cages, il y avait des lapins et des écureuils, et dans l'une d”entre elles, un chiot, posé à même la grille de la cage, sans couverture, sans nourriture et bien évidemment sans eau, à hauteur des milliers de pots d'échappement et sous un soleil de plomb, dans l'indifférence totale des passants et de vendeurs.

Le chiot avait très chaud et quand je me suis approché pour le prendre en photo, il s'est interressé à moi, autant dire quand je me suis accroupi pour le prendre de plus près, il s'est mis à aboyer et à gémir comme pour me demander de lui donner un peu d'eau et voir même de le sortir de cet enfer.

Je me suis vite redressé et je suis parti car il est inutile de tenter de le sauver …

Je l'aurais payé le prix fort et comme le chiot a été maltraité, séparé de sa mère trop tôt, il n'a donc pas bénéficié de son lait qui l'aurait immunisé contre les éventuels virus.

Le chiot est peu-être même mort à l'heure qu'il est, sinon il le sera bientôt.

Ce n'est pas la première fois que je vis ce genre de scène …

Une fois j'avais tenté de donner de l'eau à des chiots qui étaient eux aussi, enfermés dans une cage d'oiseau et dans les mêmes conditions inhumaines.

Il y a eu conflit entre moi et les vendeurs, qui ne voulaient rien entendre.

Je suis parti, non pas par peur mais il vaut mieux laisser quelques chiots à leur triste sort et sauver beaucoup d'autre animaux, c'est à dire beaucoup plus, même si cela m'est difficile à supporter.

Le but de ces vendeurs c'est que quelqu'un ait pitié du chiot et qu'il ou elle l'achète, en sachant que l'animal mourra et donc l'acquéreur du jeune chien reviendra en racheter un autre.

Ce serait un travail pour la police, de contrôler et de mettre fin à ce genre de commerce et de mettre des amendes à des gens sans scrupule que sont ces vendeurs, au lieu de venir chez moi le soir à minuit pour racketter ma femme, juste parce que j'ai un tête qui ne revient pas à mes nouveaux voisins.

Merci